Breaking News
Vous êtes ici: Accueil » Web » Natacha Polony contrainte de changer le nom de sa web tv
Natacha Polony contrainte de changer le nom de sa web tv

Natacha Polony contrainte de changer le nom de sa web tv

La journaliste et le comité Orwell, collectif de journalistes dont Jean-Michel Quatrepoint, Alexandre Devecchio du Figaro et Benjamin Masse-Stamberger de l’Express, l’avaient lancée sous le nom d’Orwell.tv pour «défendre le pluralisme des idées et la souveraineté populaire en diffusant une information indépendante de toute pression politique ou financière ».  A la demande des ayants droits de l’écrivain anglais, la chaîne a dû être rebaptisée polony.tv. Le professeur d’Histoire André Loez, à l’origine de la polémique, s’est dit contre l’instrumentalisation de Georges Orwell  qui « n’appartient intellectuellement à personne ». Libération a quant à lui a souligné que la ligne éditoriale souverainiste revendiquée par la chaîne était incompatible avec les œuvres de l’écrivain.

Accès sur abonnement : 5 € par mois.

Les commentaires sont fermés.