Breaking News
Vous êtes ici: Accueil » Les Débats du Press Club » Les débats du Press Club – 21/09/17 – Sécurité : Quel est le rôle de la gendarmerie sur fond d’état d’urgence ?
Les débats du Press Club – 21/09/17 – Sécurité : Quel est le rôle de la gendarmerie sur fond d’état d’urgence ?

Les débats du Press Club – 21/09/17 – Sécurité : Quel est le rôle de la gendarmerie sur fond d’état d’urgence ?

Jeudi 21 septembre 2017 de 18h45 à 20h00

Invité : Richard LIZUREY, Général d’Armée, Directeur général de la Gendarmerie Nationale

Animé par Jean-Claude Bourret – Journaliste

Il y a presque un an le général d’armée Richard Lizurey prenait la tête d’une institution forte de 130 000 hommes et femmes, gendarmes d’active et réservistes, mobilisés au quotidien pour la protection des populations.

En charge de la sécurité quotidienne de 50% de la population dans des territoires aux caractéristiques très diverses, en métropole et outre-mer, la gendarmerie est consciente que la mutation de la société et la pluralité des menaces, notamment le terrorisme, lui imposent de s’interroger en permanence sur son organisation et ses modes d’action. Le général Lizurey a donc lancé des grands chantiers avec un maître mot : toujours faire plus simple, plus proche et plus efficace.

- Quelles sont les ambitions de la gendarmerie et les moyens dont elle s’est dotée pour les atteindre?

- Quels sont les grands chantiers prioritaires, en termes de moyens, de transformation numérique mais aussi de proximité avec la population?

- Quels sont, selon lui, les atouts et les points à améliorer pour la gendarmerie?

- La sécurité du quotidien a été un des sujets de la campagne présidentielle: comment la gendarmerie conçoit-elle cette mission? »

Vous devez être membre du Press Club pour pouvoir vous inscrire.
Utilisateur

N° adhérent

Les commentaires sont fermés.