Breaking News
Vous êtes ici: Accueil » Les Débats du Press Club » Les débats du Club – 22/03/18 – Ebdo : un pari éditorial, un nouveau regard sur le journalisme
Les débats du Club – 22/03/18 – Ebdo : un pari éditorial, un nouveau regard sur le journalisme

Les débats du Club – 22/03/18 – Ebdo : un pari éditorial, un nouveau regard sur le journalisme

Jeudi 22 mars 2018 de 18h45 à 20h00

Invité : Thierry MANDON, Directeur général de Rollin Publications

Animé par Olivier Galzi – Vice-président du Press Club

Un petit nouveau est dans les kiosques en ce début d’année :  Ebdo. Parce qu’ils croient à l’avenir de la presse papier et le prouvent Laurent Beccaria, président-éditeur, Thierry Mandon, directeur général, Constance Poniatowski, co-directrice de la rédaction et Patrick de Saint Exupéry, co-directeur de la rédaction, ont pris le risque de créer un média d’un nouveau genre. Sa ligne éditoriale, proposer  « une information de qualité, vérifiée, enrichissante et inspirante ». Objectif, combattre la défiance des citoyens vis-à-vis des médias et recréer du lien.

Hebdomadaire généraliste, papier, sans publicité, il se veut en étroite relation avec ses lecteurs, et vise à la fois à renouer avec les origines de la presse et à penser un avenir pour l’information post-numérisée. Car contrairement aux hebdomadaires existants, Ebdo refuse de coller à l’actualité. Il s’agit selon ses fondateurs, qui ont connu connu la réussite avec « XXI » et « 6Mois, de combattre la surinformation et la vitesse en faisant du slow journalism. De redonner du sens à l’actualité. Ebdo revendique d’être «accessible à tous», «non-partisan», «fondé sur les faits».

Bien que  le journal tienne à son indépendance il va prochainement ouvrir une partie de son capital à des actionnaires individuels, avec des parts de 3 à 5%.

Ebdo, qui dispose d’un budget annuel de 13 millions d’euros, se donne jusqu’à fin 2019 pour arriver à l’équilibre financier, avec l’objectif d’atteindre 70 000 abonnements et 20 000 ventes au numéro.

Vous devez être membre du Press Club pour pouvoir vous inscrire.
Utilisateur

N° adhérent

Les commentaires sont fermés.