Breaking News
Vous êtes ici: Accueil » Les Débats du Press Club » Les débats du Club – 11/10/18 – Avons-nous les capacités pour transformer notre société ?
Les débats du Club – 11/10/18 – Avons-nous les capacités pour transformer notre société ?

Les débats du Club – 11/10/18 – Avons-nous les capacités pour transformer notre société ?

Jeudi 11 octobre 2018 de 18h45 à 20h00

Invité : Joël de ROSNAY, conseiller du président d’Universcience, président exécutif de Biotics International et auteur de « La symphonie du vivant » – Ed : LLL

Animé par Eric Angioletti – Pepsnews

L’avenir de notre planète est incertain : changement climatique, disparition massive de la biodiversité, raréfaction des ressources naturelles, pollution de l’océan… toutes ces réalités, dont les conséquences commencent à se faire sentir dans le monde entier, nous annoncent un avenir complexe. Mais, il y a, selon Joël de Rosnay, de quoi rester positifs car nous avons en nous la capacité de nous adapter, d’innover pour transformer radicalement nos sociétés.

Jusqu’à peu la science expliquait que nous étions programmés par notre patrimoine génétique. Aujourd’hui, l’épigénétique, la révolution scientifique considérée comme la plus importantes de ces cinquante dernières années, révolutionne le monde scientifique et montre que l’environnement – ce que vous mangez, l’air que vous respirez, le style de vie que vous adoptez … – va inhiber ou activer certains de vos gênes. Ce qui veut dire que nous sommes co-auteurs de votre vie, de votre santé, de votre équilibre.

Joël de Rosnay va nous raconter cette révolution.  Comment elle touche bien entendu tout le vivant : les hommes, les animaux (les abeilles dont un simple changement de nourriture peut leur faire devenir reine ou ouvrière), et les plantes. Combien elle modifie la frontière autrefois tangible entre inné et acquis.

Cette interdépendance individu-milieu peut-elle avoir un impact sur la société ?

Pour Joël de Rosnay c’est une évidence et cela peut dessiner les fondements du monde de demain.

 

Vous devez être membre du Press Club pour pouvoir vous inscrire.
Utilisateur

N° adhérent

Les commentaires sont fermés.