Breaking News
Vous êtes ici: Accueil » Les Débats du Press Club » Les débats du Club – 06/06/18 – Pourquoi militer pour le droit à l’échec ?
Les débats du Club – 06/06/18 – Pourquoi militer pour le droit à l’échec ?

Les débats du Club – 06/06/18 – Pourquoi militer pour le droit à l’échec ?

Mercredi 6 juin 2018 de 18h45 à 20h00

Invités  : Evelyne CHABROT, Directrice générale de United Coaching, ancienne DRH d’AccorHotels, auteure de « Comment oser réussir ? » Ed. L’Harmattan, Ludovic BREANT, Entrepreneur qui a connu des succès et des échecs (+ de 100 sociétés créées en 25 ans), Daniel CORFMAT, Président de l’Association des Dirigeants et Administrateurs d’Entreprise

Animé par Isabelle Bourdet – Press Club

Et si l’insuccès était le fruit de toutes nos réussites ? Et si l’on mettait fin au tabou de l’échec ?  Trop souvent, en France, le discours sur l’insuccès reste négatif. Alors qu’Outre-Atlantique, accepter, comprendre et apprendre de son insuccès est une étape essentielle du processus d’apprentissage vers la réussite. Les entreprises américaines considèrent que l’échec devient un atout dans le cadre d’un recrutement !

Nous allons voir comment l’échec, qu’il soit professionnel ou personnel, peut devenir fructueux à condition qu’il soit assumé.

 Comment faire évoluer le regard sur l’échec ?
L’insuccès peut-il être une expérience enrichissante ?
Est-ce qu’échouer empêche d’avancer ?
Comment instaurer un droit de rebond ?

Vous devez être membre du Press Club pour pouvoir vous inscrire.
Utilisateur

N° adhérent

Les commentaires sont fermés.