Breaking News
Vous êtes ici: Accueil » Coulisses des entreprises » Le FDJ : créatrice de richesse nationale et d’emploi selon le BIPE
Le FDJ : créatrice de richesse nationale et d’emploi selon le BIPE

Le FDJ : créatrice de richesse nationale et d’emploi selon le BIPE

La Française des Jeux est engagée depuis 2015 dans un projet d’entreprise FDJ 2020 qui vise à accompagner les nouveaux usages de jeu des clients. FDJ, sous l’impulsion de Stéphane Pallez, Présidente-Directrice-Générale du Groupe FDJ, s’est fixé + 1 million de clients supplémentaires (en particulier jeunes adultes et femmes), 20% de ventes numérisées et 10% de jeux comportant des innovations de rupture.

Les résultats financiers et extra-financiers 2016 montrent que le projet FDJ 2020 participe au développement des ventes (+ 4,6% en 2016 et +5,4% en 2015), mais aussi à l’amélioration de la performance économique du Groupe. L’étude BIPE réalisée pour la 1ère fois montre une création de richesse nationale par FDJ de 5,1 Milliards € et 52 000 emplois créés ou pérennisés en France.

Pour Stéphane Pallez « La révolution numérique qui touche le secteur du jeu est une formidable opportunité pour ses clients et pour le Groupe FDJ qui se transforme, se développe et améliore ses performances économiques. L’étude du Bipe révèle qu’elle est aussi, de façon significative, créatrice de richesse nationale et d’emploi en France ».

Les commentaires sont fermés.