Breaking News
Vous êtes ici: Accueil » Coulisses des entreprises » L’ADAE publie « Gouvernance et responsabilité sociétale »
L’ADAE publie « Gouvernance et responsabilité sociétale »

L’ADAE publie « Gouvernance et responsabilité sociétale »

L’Association des Dirigeants et Administrateurs d’Entreprise (ADAE) publie « Gouvernance et responsabilité sociétale« , un ouvrage collectif  rédigé sous la direction de Daniel Corfmat et Marc Chambault, qui apporte aux PME une réflexion et des recommandations pratiques à mettre en œuvre sur la dimension qui s’impose de plus en plus à toutes les entreprise françaises, petites et grandes, en devenant éminemment stratégique et incontournable pour leur bon développement: la RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises).

Les entreprises ne se dirigent plus seules dans leur univers : elles doivent intégrer, pour assurer leur croissance et leur pérennité, cette véritable source de progrès sous peine de subir de forts impacts négatifs, notamment sur leur image et leur réputation. L’indifférence à l’égard de cet enjeu local et global étant de moins en moins acceptée par la société civile, les salariés, les clients ou encore les États, les PME cherchent une voie de conciliation entre la prospérité et le respect des valeurs. Désormais l’une ne peut plus se faire sans l’autre. Si la motivation est là, la mise en œuvre peut être complexe en fonction de la taille des entreprises et de leurs secteurs.

 Quels sont les véritables enjeux ?

 Quels sont les nouveaux modèles de croissance ?

 Comment définir la RSE et la mettre en œuvre ?

 En quoi la RSE influence le mode de gestion interne des PME, leur façon de réaliser des affaires ?

 Toutes ces questions sont abordées par les auteurs qui ont souhaité donner dans ce livre des recommandations simples, pratiques et opérationnelles.

 + d’infos sur l’ADAE : www.club-adae.fr

Parution le 15 septembre 2017 chez L’Harmattan

Les commentaires sont fermés.